FOIRE AUX QUESTIONS
UNE PUISSANCE ELECTRIQUE ENVOYEE DANS LE SOL  N'EST ELLE PAS NUISIBLE POUR LES ANIMAUX ET LES HUMAINS ?
La puissance électrique envoyée est de l'ordre de quelques milliwatt par m² de terre, cette valeur est totalement négligeable par rapport aux puissances electromagnetiques naturelles. De plus le signal généré par PLANTONIC  est périodique . Les observations montrent que les animaux (ver de terre ... ) ne sont pas perturbées par ces signaux électriques.  
COMMENT VISUALISEZ VOUS L'EFFET DU SIGNAL ELECTRIQUE DANS LA TERRE ?
Nous enregistrons sur un ordinateur le signal mesuré par deux électrodes plantées dans la terre entre les électrodes d'injection du signal . Ces deux électrodes de mesure sont placées à environ une distance  de 1/4 et à 3/4 de la distance entre les électrodes d'injection du signal électrique.
le signal électrique est bien différencié quand il y a stimulation et quand celle-ci est arrêtée . De plus nous plantons des électrodes très fine en haut et en bas de la tige principale d'une plante électrocultivée et nous observons le signal en corrélation avec la stimulation . Voir la page "nos recherches" . Les observations sont étonnantes.
QUELLES DIFFERENCES VISIBLES PERMETTENT DE VOIR L'EFFET DE L'ELECTROCULTURE  ?
Par comparaison entre deux parcelles cote à cote sur l'axe EST OUEST on observe facilement des différences de croissance entre les plantes. Celles-ci s'observent dans le temps : croissance plus rapide  et augmentation de la taille et du volume  pour les plantes électrocultivées. nombre de graines et de fruits plus nombreux en pleine croissance.
 L'ELECTROCULTURE EST ELLE EFFICACE DANS LES TERRES RICHES  ?
Lorsque les terres sont très fertiles, les différences ne sont pas notables car toutes les conditions sont déjà réunies pour avoir une croissance importante. Là pas besoin d'engrais chimiques non plus.
 L'ELECTROCULTURE EST ELLE EFFICACE DANS LES VIGNES ?
Oui l'electoculture fonctionne dans les vignobles, un test probant a été fait en 2017 et continué en 2018
 L'ELECTROCULTURE EST ELLE EFFICACE DANS LES CEREALES ?
Nous avons un essai  dans une parcelle de blé  où une zone n'a pas reçu d'azote  ce qui nous permet d'avoir 4 zones de test : zone avec azote seul,   zone avec electroculture et azote, zone sans azote ni electroculture, zone electrocultivée. Les résultats ont montré qu'une terre sans apport d'azote chimique ne donne pas grand chose même avec une stimulation d'électroculture. Ce qui laisse à penser que les terres à céréales sont très abimées dans le Berry. 
J'AI PLUSIEURS JARDINIERES PROCHES LES UNES DES AUTRES COMMENT LES ELECTROCULTIVER ?
On réalise un montage simple en mettant en serie toutes les jardinières. Une electrode reliée au Plantonic est placée à l'extrémité de la première jardinière. Puis à l'autre extrémité de cette jardinière, on place une électrode reliée par un fil à une autre électrode placée dans la deuxième jardiniere. On continue le montage avec ces electrodes interm2diares jusqu'à la dernière jardinière  où l'electrode finale est reliée au Plantonic 
Dans ce cas , il faut nous expliquer  par un schéma  dimensionné l'emplacement des jardinières  afin de vous fournir les électrodes supplémentaires et les raccords électriques adaptés.  
PUIS-JE FAIRE MES ELECTRODES MOI-MËME ?
Bien sûr, il suffit de prendre de la tôle de fer ou d'acier (inox et alu  interdit) propre dégraissée et sans traitement électrolytique (zingage , cadmiage ou peinture) puis de couper des morceaux de 20cm de haut de la longueur choisie. Pour réaliser les connections électriques,  utilisez des boulons de 4mm  ou des rivets avec des cosses à oeillets et du fil de cuivre souple en 0.75² ou 1². Poncez  bien la tôle pour avoir un bon contact électrique .