PLANTONIC ARBRE
ACCUEIL
PLANTONIC MICRO
le PLANTONIC ARBRE est un générateur permettant de stimuler la montée de sève dans un arbre (ou le ralentissement de la sève) . Ce matériel se compose d'un générateur sur un piquet, d'une électrode en acier que l'on plante dans les racines de l'arbre, et d'un ou plusieurs fils électriques munis d'un dispositif d'accrochage en forme de collier. On vient fixer celui-ci sans étrangler, autour du tronc ou de la branche que l'on souhaite stimuler ou ralentir .

Un champs électro-magnétique particulier est appliqué entre les 2 électrodes et stimule ou ralentit la montée de sève dans la branche, les effets sont visibles très rapidement par une augmentation (ou diminution) de la croissance des feuilles ou des fruits par rapport aux autres branches .  Si le collier est placé au noeux principal des branches chapentières en haut du tronc , c'est l'ensemble de l'arbre qui en profitera.

la puissance de la stimulation électrique dépend de la taille de l'arbre : hauteur entre les racines et le collier et diametre de la branche. 

les énergies mise en jeu ne sont pas dangeureuses pour les animaux habitants des arbres (écureuils, oiseaux..)

Les utilisations :

Augmentation de la fructification et la productivité des arbres fruitiers,

Traitement des arbres par une meilleur circulation de la sève.

Façonnage de la forme d'un arbre par stimulation de branches privilégiées.

Stimulation des boutures d'arbres 

dessin de mise en place
PLANTONIC MINI
PLANTONIC 2
PLANTONIC 3
plantonic compost
ECONOMISEUR CARBURANT
branches de saule
DOCUMENTATION
CONTACT
Avec PANTONIC     dynamiser vos cultures en plein champs, en potager, booster vos semis créez des plants plus vigoureux, augmenter vos rendements dynamiser la fabrication du compost et éliminer les achats d'engrais complémentaires et produits phytosanitaires. 

Investissement peu couteux et durable amorti en moins d'un an

pas de pollution légumes BIO.

matériel conforme aux principes du développement durable 

Un brevet du professeur Rocard datant de 1978 fonctionnant sur ce principe décrit la réalisation d'un appareil permettant de stimuler la pousse des branches par la création d'un champ électrique entre l'extrémité de la branche et le plan racinaire grâce au phénomène d'électro-osmose.

 

Ralentissement de la sève dans une branche par effet electro-magnétique et d'électro-osmose

La photo ci-contre montre une branche relié à un fil électrique (violet) entourant le rameau. Les feuilles sur ce rameau, visualisé par le rond A  sont moins développées que le rameau dans le cercle B qui sont encore moins développées que sur le rameau C   

documentation téléchargeable