Plantonic 50M2

Description de l’appareil

Le PLANTONIC 50m² permet de stimuler une surface de 13m à 20m x 4m soit 50m² à 80m².  
Il se compose d’un boîtier en plastique design sur lequel se trouve un panneau photovoltaïque. Deux fils de connexion vers les électrodes sortent de chaque coté du boîtier.

Quand le soleil éclaire l’appareil, celui-ci se met en fonctionnement automatiquement. Une Led placée en bas du boitier clignote . 
La nuit, l’appareil s’arrête pour respecter le rythme nycthéméral (cycle jour et nuit) de la plante. La béquille, servant de pied, orientera le panneau solaire plein SUD avec un angle de 30° à 45° par rapport à l’axe vertical pour recevoir directement les rayons du soleil.
Le support en bois placera l’appareil, à l’abri des animaux et de l’eau, sans être gêné par les plantations. 
La pluie, l’humidité ne présentent pas de problème pour l’appareil, car le circuit électronique a reçu un vernis de tropicalisation. Le boîtier peut rester en permanence dehors, on peut cependant le démonter durant la période hivernale. Dès sa remise en route, en février mars, l’appareil stimule activement la terre.Un réglage placé sur la carte électronique permet de diminuer la puissance par deux. On y accède en démontant la face arrière. La surface stimulée est de 25m²

Utilisation

Le PLANTONIC 50m² permet de stimuler toutes les plantes potagères, semis, plantes fleuries, arbres, fruitiers, arbres en perte d’énergie ou malades, plantes ou arbustes fraîchement plantés. On peut utiliser Plantonic 50m² pour stimuler l’enracinement et la croissance des haies sur une longueur de 13m à 15m avec des électrodes de 20 x 20cm  
Le PLANTONIC agit immédiatement. Il stimule de façon constante le sol doucement sans coup de fouet comme le fait un apport engrais que l’on ajoute sur le sol.

Performances

Le PLANTONIC 50m² montre une efficacité importante sur la croissance des plantes. Suivant les végétaux, l’augmentation de croissance s’échelonne entre 20% et 100%. La zone d’influence directe se trouve entre les électrodes.(zone vert pomme) Une zone indéfinie et difficile à mesurer, de forme à priori ovoïde, influence les plantes (zone vert clair). Elle se trouve autour de la zone rectangulaire. Dans cette partie, le champ électrique décroit rapidement . D’autres facteurs, non bien identifiés, peuvent influencer cette décroissance.
Chaque plante a une sensibilité particulière vis à vis de l’électroculture.

Zone témoin

Si l’on souhaite faire une zone témoin non électro cultivée, pour vérifier l’efficacité de l’électrostimulation , il faut placer ces zones à droite ou à gauche des électrodes à une distance supérieure à la moitié de la longueur d’électrodes. ( carrés bruns). Ces zones recevront la même luminosité et seront dans la même terre. On peut considérer que la comparaison de croissance des plantes est pertinente pour vérifier l’efficacité de l’électrostimulation.

Retour en haut